Vous êtes ici : Accueil > Activités > Séminaires « Symposoud »
Séminaires « Symposoud »
Sous la gouverne de son Conseil de Programmation, l’Institut de Soudage du Québec organise des séminaires de formation, ouverts à tous, membres ou non. Il s’agit des « SYMPOSOUD ». Les SYMPOSOUD sont des moyens uniques de faire le point sur des sujets d’actualité et d’approfondir des sujets techniques, tels que le soudage de l'aluminium et ses alliages, le soudage des aciers inoxydables, la santé et sécurité en soudage, les techniques modernes d'automatisation et de robotique, les nouveautés en soudage, le brasage, la métallurgie du soudage et bien d’autres encore.

Les SYMPOSOUD se déroulent sur deux jours et comportent de six à dix présentations, complétées suivant les cas de démonstrations pratiques. Les conférenciers sont des spécialistes dans leur domaine et ils possèdent des années d'expérience et de pratique dans l'industrie.

Les SYMPOSOUD s’adressent aussi bien au personnel d’atelier qu'aux cadres, ingénieurs et techniciens de l'industrie ainsi qu'aux enseignants en formation professionnelle et technique. Ils constituent de formidables occasions de formation et d’actualisation des connaissances dans le domaine du soudage et des techniques connexes.

NOTRE PROCHAIN SYMPOSOUD

SYMPO-INOX 2018   
7 novembre et 8 novembre 2018

Ensembles soudés en aciers inoxydables:mise en œuvre, fabrication et tenue en service
L’institut de Soudage du Québec présente son SYMPO-INOX 2018, avec la collaboration de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) à Varennes. Cette activité de deux jours de formation et d’actualisation des connaissances a pour but de faire le point de l’état de l’art dans le domaine des fabrications soudées en aciers inoxydables, de favoriser la mise en œuvre de procédés de soudage et de contrôle performants et, dans l’ensemble, d’améliorer la qualité et la tenue en service des ensembles soudés par une meilleure connaissance des propriétés métallurgiques, de la soudabilité, des modes opératoires et des défauts de soudage des aciers inoxydables.
Ce SYMPO-INOX 2018 saura intéresser le personnel de fabrication et d’entretien, les gestionnaires, les ingénieurs, les contremaîtres et les techniciens de l’industrie œuvrant en conception, fabrication et inspection des ensembles soudés en aciers inoxydables ainsi que les enseignants.
Informations et inscription :
Institut de Soudage du Québec
Tél : 450-446-1369
info@isquebec .org
Programme/horaire disponible sou peu

Si vous êtes intéressé à être informé dès la parution du programme complet de ce Symposoud,
veuillez nous contacter.


Consultez la liste des séminaires Symposoud passés
Devenez membre
Pourquoi devenir membre
Types d'adhésion
Formulaire d'adhésion
Section des membres
Veuillez indiquer votre mot de passe
 
Oublié votre mot de passe
Journal de l'ISQ
Qu'est-ce que le Journal de l'ISQ
Télécharger le dernier Journal de l'ISQ
Annoncer dans le Journal de l'ISQ
Le réseau francophone du soudage
© 2006-2018 Institut de Soudage du Québec. Tous droits réservés.